Ajouter aux favorisme contacter Flux RSS
Rechercher :

Accueil >> Voyager

Vacances en Egypte

A la pointe orientale du continent africain, bordée de la méditerranée au nord et de la Mer Rouge au sud, l’Egypte, pays chargé d’Histoire et de mystères, attise la convoitise et aiguise les curiosités depuis des millénaires. Qu’ils soient empereurs, chercheurs d’or, historiens ou simple vacanciers, tous veulent posséder ou partir en voyage à la découverte de ce fabuleux pays.

Pays traversé par le plus grand fleuve du monde, les croisières du Nil restent le moyen privilégié pour les voyageurs de découvrir la civilisation pharaonique dans son ensemble. En effet, le « fleuve de vie » égrène comme un chapelet les nombreuses cités anciennes qui en bordent ses rives. Naviguer sur le Nil, c’est une manière de se mettre à l’heure égyptienne et donc d’être dans les meilleures dispositions possibles pour appréhender la plus prestigieuse civilisation du monde. Au gré des escales, découvrez à cheval ou à dos de chameau les plus célèbres sites archéologiques : la vallée des rois, les majestueuses pyramides de Gizeh, le temple d’Abou Simbel ainsi que les oasis enchanteresses qui abritent à l’ombre de leurs palmiers des hôtels plus luxueux les uns que les autres.

Abou Simbel
Temple d'Abou Simbel

Mais pour parfaire votre séjour en Egypte une halte s’impose à Sharm El Sheick, station balnéaire de renommée mondiale où les aficionados de plongée sous-marine ne se lassent jamais d’explorer le parc national marin qui regorge d’une vie aquatique, d’une très grande diversité. Les nombreuses plages de sable fin, qui bordent ses côtes dentelées, offrent un adossement salutaire et reposant aux touristes venus simplement se baigner dans une mer aussi calme que claire et jouir d’un climat sec et agréable.

Pour les férus d’Histoire et d’exploration cultuelle, visitez Assouan, qui se tient fière face au désert qui la cerne, et constitue la dernière étape de la civilisation égyptienne avant la Nubie. L'ancienne cité, loin du folklore désuet, abrite le célèbre temple de Philae mais aussi un musée des antiquités à l’héritage exceptionnel où l’on pourra observer les vestiges d'une civilisation engloutie par le lac Nasser et des statues et objets pharaoniques sauvés in extremis des eaux.

Seule Louxor, ancienne cité de Thèbes, capitale de l’Egypte antique et dernière demeure des dieux vivants, peut rivaliser en splendeur avec la grandeur d’Assouan. Chaque monument, statue ou temple aux dimensions exceptionnelles ravira le touriste amateur de culture, lui assurant une immersion complète au cœur de ces nécropoles uniques qui sont chacune un hymne à l’immortalité et un rappel à la fugacité de nos existences dans l’univers.

La pyramide de Cheops
Pyramide de Chéops

Pour finir ses vacances sur une touche plus légère, le Caire, capitale des Fatimides, avec ses souks regorgeant de denrées et d’épices inconnues, ses fondouks où l’effervescence de ses marchands est restée la même depuis la nuit des temps, offre aux vacanciers l’occasion de faire leur marché et de ramener dans leur bagages souvenirs et babioles, témoins muets de leur inoubliable itinérance.

Dès à présent, réservez le premier vol en partance pour l’Egypte où vous serez accueillis par les lueurs du phare d’Alexandrie qui guidera vos premiers pas sur la terre des pharaons.

Hurgadah
Paysage sous-marin près d'Hurghada

Articles connexes: Partir en Egypte, Partir en Egypte pour pas cher.


Bookmark and Share

Fleche retour bas